QUELQUES MOTS SUR NOUS

Quelques mots sur le Bosquet...

Hôtel

Le Bosquet est un hôtel situé aux Ponts de Cé. Nous vous accueillons 6 jours/7 (du lundi au samedi).

Restaurant

Le Bosquet est également un restaurant qui vous propose 3 menus différents.

Présentation

Pour un séjour plein de charme...

Bienvenue à l'hôtel restaurant Le Bosquet. Fondé en 1893, c'est un véritable petit hôtel restaurant de charme possédant une salle panoramique avec vue sur la rivière Le Louet.

Pour une nuit ou plus, nous vous accueillons dans notre belle région. Situé dans un parc arboré en bord de rivière, venez profiter, pour vos séjours touristiques ou professionnels, d’un cadre exceptionnel, à seulement 5 minutes d’ Angers.

10 chambres avec tout confort sont à votre disposition. Le Maître Cuisinier Régis Legain sera heureux d'assurer le bien-être des clients en leur faisant découvrir une cuisine faite à partir de produits sains, locaux et de saison.

Aux beaux jours, le restaurant se transporte, La Cabane, ouvre ses portes aux bords de l’eau non sans rappeler l’ambiance joyeuse et légère des guinguettes d’antan. Le Bosquet c’est également un  petit hôtel familial offrant 10 chambres fonctionnelles et cosy.  Idéal pour vos soirées Etape.

Une démarche éco Responsable pour un tourisme Durable

Depuis 2020 l’hôtel restaurant Le Bosquet est engagé dans une démarche éco responsable notamment par la diminution de ses déchets et leur revalorisation en partenariat avec la société les Alchimistes.

En matière d’entretien et d’équipement nous veillons également à utiliser le moins de produits préjudiciables pour l’environnement.

Restaurant au bord de l’eau. Langues parlées : Anglais, Espagnol, Français

Animaux autorisés

La petite histoire du lieu

En ce lieu, appelé le Trianon mais plus communément le Bosquet, existe depuis longue date un hôtel restaurant réputé sur cet axe de passage important.

A la fin du XIXème siècle le tramway y draine de nombreux angevins le dimanche et à la belle saison.

La réclame notamment par carte postales, vante l’endroit : noces, banquets, bal champêtre, tonnelle, pelouse, attractions diverses au nombre desquelles, mais la publicité n’en parle pas on peut retrouver dans l’entre deux guerres des femmes de petite vertu.

L’enseigne donne les spécialités culinaires : fritures, matelotes, beurre blanc nantais, escargot de Bourgogne, tripes à la mode de Caen

A l’entrée du Pont du Louet, la Chapelle Saint Nicolas avec logis pour deux chapelains, chargés de recevoir les aumônes pour l’entretien du pont, a été donnée en 1234 par l’évêque d’Angers, Guillaume de Beaumont , à l’abbaye de la Mélinais , près de Clefs en Anjou . Elle est détruite vers 1820.

Le 18 septembre 1938 à 21h00, le Bosquet propose dans son parc une fête de nuit avec prestidigitateurs et chanteurs amateurs.

Cette route d’Erigné fut baptisé Maurice Berné le 1er novembre 1950 en hommage à ce conseiller municipal tué par une mine à la libération des Ponts de Cé, face à la route de Juigné.

Il avait participé à éteindre un important incendie à Saint Maurille en 1944.

L’hôtel restaurant alors détruit est reconstruit.